Traitement de canal

Au Centre dentaire Boucher Levesque Maltais, nos dentistes de Dieppe effectuent des traitements de canal pour sauver une dent endommagée.

Demander un rendez-vous

Traitement de canal, Dentiste à Dieppe

Qu'est-ce qu'un traitement de canal?

Un traitement de canal est une procédure dentaire permettant d'éviter l'extraction d'une dent infectée en profondeur. Ce traitement peut être nécessaire dans les cas où la dent a développé ou est sur le point de développer une infection du tissu mou.

La procédure se fait sous anesthésie locale. Le dentiste procède à la suppression de la pulpe. Une fois la pulpe infectée retiré, le dentiste remplit et scelle le canal, et place une couronne dentaire pour renforcer la structure de la dent et la protéger.

Avantages

Un traitement du canal aide à soulager la douleur et l'inflammation, à sauver votre dent et à limiter les travaux dentaires plus approfondis.

En supprimant la carie et les bactéries, votre dentiste peut arrêter la propagation de l'infection et conserver l’usage ainsi que l'apparence de votre dent.

La plupart des patients qui ont recours au traitement endodontique éprouvent peu de douleur. Avec des soins bucco-dentaires adéquats, la dent traitée sera préservée.

Symptômes

Si vous ressentez l'un des signes ou symptômes ci-dessous, veuillez nous contacter. Notre équipe dentaire pourra diagnostiquer le problème et déterminer le traitement.

• Un abcès (ou bouton) sur les gencives
  • Sensibilité au chaud et au froid
  • Douleur intense aux dents
  • Gonflement et / ou sensibilité