Chirurgie orale à Dieppe

Au Centre dentaire Boucher Levesque Maltais, nos dentistes effectuent de nombreuses procédures de chirurgie orale afin de traiter les problèmes dentaires et d'améliorer la santé bucco-dentaire.

Demander un rendez-vous

Chirurgie orale, Dentiste à Dieppe

Qu'est-ce que la chirurgie orale?

La chirurgie orale comprend le diagnostic et le traitement chirurgical des maladies, des blessures et des défauts des tissus durs et mous du visage, de la bouche, des dents et des mâchoires.

Bien que nous utilisions toujours le traitement le moins invasif possible pour un problème dentaire donné, dans certains cas une chirurgie orale est nécessaire.

Implants dentaires

Un implant dentaire est une racine dentaire artificielle ayant la même fonction que celle d'une dent naturelle. Nos dentistes placent des implants dentaires  pour remplacer une ou plusieurs dents manquantes et restaurer l'apparence et la fonction de votre sourire. Notre clinique propose également des implants dentaires prothétiques.

Greffe de gencives

Une greffe de gencives, aussi appelé récession gingivale, est une procédure consistant à prélever du tissu au palais du patient et à le greffer ensuite au site de déchaussement. Cela permet de couvrir les racines dentaires exposées et de réduire les symptômes associés comme une sensibilité dentaire.

Dentisterie mini-invasive

Nos dentistes privilégient la dentisterie mini-invasive de reconstruction préservant ainsi la structure naturelle de la dent, de son émail et d’un maximum de tissu sain grâce aux technologies dentaires. Les procédures dentaires mini-invasives sont généralement mieux acceptées par les patients et permettent d’obtenir un résultat naturel et harmonieux.

Extraction de dents

Une dent peut parfois subir des dommages comme une maladie des gencives, un impact ou une carie à un stade très avancé. La dent trop endommagée ne peut alors être sauvée et devra être enlevée.

Frénectomie

Une frénectomie est une opération chirurgicale mineure pratiquée sous anesthésie locale consistant à couper un des freins de la bouche, frein lingual ou labial situé sous la langue et sous les lèvres.