Message important concernant les rendez-vous et les mesures de sécurité

Pourquoi envisager la pose d'implants dentaires?

Avez-vous perdu une ou plusieurs dents? Les implants dentaires peuvent être une excellente solution. Ils sont devenus plus fiables et abordables qu'auparavant.

Pourquoi envisager les implants dentaires?

Les implants dentaires sont des racines de dents artificielles permettant de remplacer une dent manquante. Toutefois, certains patients tremblent à l’idée de cette intervention, car elle est jugée coûteuse, douloureuse et invasive. Si vous avez une ou plusieurs dents manquantes, lisez cet article de nos dentistes de Dieppe.

Aspect pratique

Craignez-vous de ne pas avoir le temps pour entretenir vos implants dentaires? Sachez que les implants dentaires peuvent être entretenus de la même manière que vos dents naturelles. 

Les implants dentaires sont insérés dans l'os de la mâchoire au cours d'une chirurgie, ce qui rend la procédure un peu plus invasive que les autres options de remplacement dentaire. Néanmoins, à long terme, les implants nécessitent généralement moins d'entretien. Par ailleurs, les progrès récents de la technologie ont rendu le processus plus facile que dans les décennies passées.

Inconfort minimal

Bien qu'aucune intervention chirurgicale ne soit complètement sans inconfort, sachez que les patients ressentent en général peu d'inconfort.

Si les extractions dentaires et les poses d'implants sont effectuées lors d'un même rendez-vous, vous ressentirez probablement moins d'inconfort dans les mâchoires. 

La sédation dentaire peut également être une option, parlez-en au dentiste.

Plus abordable que vous ne le pensez

À premier abord, les implants dentaires sont peut-être un peu plus coûteux comparés à d'autres options. Toutefois, sachez qu'avec les prothèses dentaires, il y aura des coûts supplémentaires comme l'achat de désinfectants, d'étuis de rangement, etc.

De plus, les ponts doivent être remplacés tous les cinq ans environ et vous aurez probablement à vous absenter du travail.

Les coûts d'entretien des ponts et des prothèses peuvent donc s'additionner au fil des années. Quant aux implants dentaires, s'ils sont bien entretenus, ils peuvent durer toute une vie. C'est pourquoi la pose d'implants peut être une bonne solution. 

À quoi s'attendre au cours d'une procédure d'implant dentaire?

L'implant est implanté dans l'os de votre mâchoire sous le tissu gingival. Après la chirurgie, la guérison prend environ entre 3 et 6 mois. Lorsque l’implant est bien intégré, le patient revient pour terminer la procédure. Au cours de la phase prothétique, votre dentiste visse une couronne. S’il s’agit de plusieurs implants ou la totalité de vos dents, un pont fixe ou une prothèse complète est vissée aux implants dentaires. Quelle que soit l'option choisie, vous retrouverez la fonction et l'apparence d'une dentition naturelle.

Vous envisagez la pose d'implants dentaires? Nos dentistes de Dieppe peuvent vous aider. Contactez-nous aujourd'hui pour convenir d'un rendez-vous.

(506) 387-2000