Restauration dentaire à Dieppe

Au Centre dentaire Boucher Levesque Maltais, nos dentistes de Dieppe offrent une gamme complète de services de restauration dentaire, y compris les obturations, les couronnes et ponts dentaires et le traitement des gencives ou de l'ATM.

Demander un rendez-vous

Restauration dentaire, Dieppe Dentist

Qu’est-ce que la restauration dentaire?

Les soins dentaires réparateurs permettent de restaurer la fonction et l'apparence de votre sourire.

En restaurant les dents endommagées ou en remplaçant les dents manquantes, nos dentistes peuvent vous aider à améliorer votre santé bucco-dentaire.

Selon votre problème, les dentistes du Centre dentaire Boucher Levesque Maltais vous recommanderont un plan de traitement.

Couronnes dentaires

Les couronnes en céramique de porcelaine sont fabriquées sur mesure et placées sur le dessus des dents. Les couronnes sont utilisées pour fixer des ponts, couvrir des implants dentaires ou réparer une dent endommagée. Ils peuvent également aider à redonner à une dent décolorée ou tachée son aspect naturel.

Ponts dentaires

Les ponts sont des dispositifs prothétiques d'aspect naturel qui sont scellés aux dents existantes ou aux implants dentaires de part et d'autre de l'espace à combler pour remplacer une section de dents manquantes. Les ponts sont à peine perceptibles et peuvent restaurer le contour naturel des dents et l'occlusion entre les dents du haut et du bas.

Obturations dentaires

Au Centre dentaire Boucher Levesque Maltais, nous utilisons des obturations composites de couleur naturelle pour réparer une dent cariée ou abimée en lui redonnant sa fonction et sa forme normales. Ces obturations aident à rétablir le bon fonctionnement de la mastication et peuvent être utilisées sur les dents en avant et arrière.

Prothèses complètes et partielles

Les prothèses dentaires sont des appareils prosthétiques conçus pour remplacer une seule ou plusieurs dents (prothèse partielle) ou une mâchoire entière de dents manquantes (prothèse complète). Les dentiers permettent aux patients de maintenir leur structure faciale, et de parler et de manger correctement.

Restauration dentaire intégrale

Pour les patients qui souhaitent améliorer l'apparence et la fonction de leur sourire, une restauration intégrale de la bouche peut être une option idéale. Nos dentistes du Centre dentaire Boucher Levesque Maltais peuvent créer un plan de traitement personnalisé afin de réaliser toutes les procédures nécessaires, en un minimum de rendez-vous.

Incrustations

Les incrustations sont des obturations en porcelaine d'aspect naturel qui sont utilisées pour réparer les caries lorsque les dommages sont trop importants pour une obturation dentaire. Elles sont fabriquées sur mesure dans un laboratoire dentaire et scellées sur votre dent de façon définitive par votre dentiste.

Traitement de canal

Un traitement de canal est une procédure dentaire visant à supprimer les tissus infectés d'une dent. En enlevant la carie et les bactéries, votre dentiste peut aider à arrêter la propagation de l'infection et éviter une extraction de la dent. Une dent traitée et restaurée peut durer toute la vie, à condition de prendre les mesures d’hygiène adéquates.

Traitement des gencives

La maladie des gencives est une infection des tissus de la bouche comprenant les gencives, l'os alvéolaire, le cément et le ligament parodontal. Si la maladie est détectée aux premiers stades, un traitement préventif sera recommandé par votre dentiste.

Traitement des troubles de l'ATM

L'articulation temporo-mandibulaire (ATM) unit la mâchoire inférieure à l’os du crâne. Les troubles de cette articulation peuvent provoquer des problèmes et des douleurs au niveau de la mâchoire et des muscles du visage. Votre dentiste peut élaborer un plan de traitement personnalisé.